avant la naissance
Suivi de grossesse
Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte…Félicitations !
Pour vous accompagner dans cette belle aventure, vous pouvez faire appel à une sage-femme.
Je suis habilitée à suivre la grossesse des femmes en bonne santé ¹ dès la déclaration de grossesse et jusqu’au 8ème mois²
Vous aurez donc une consultation par mois pendant laquelle nous pratiquerons les examens médicaux obligatoires. C’est aussi un moment d’échange pendant lequel vous pourrez exprimer vos doutes, vos angoisses et poser des questions.
Je serai votre unique interlocuteur pendant toute votre grossesse afin de favoriser un climat de confiance et d’assurer la continuité des soins..
(¹) Définition juridique : femme n’étant pas suivie régulièrement pour une quelconque pathologie, sans traitement et sans antécédents médicaux significatifs
(²) La dernière consultation (9ème mois ) doit être réalisée par un membre de la maternité dans laquelle vous désirez accoucher.
(³)Les 3 échographies obligatoires ne se font pas au cabinet.
Surveillance par monitoring à domicile
Votre médecin vous a prescrit une surveillance à domicile ? Selon la prescription, je me déplace chez vous 1 à 2 fois par semaine pour réaliser un monitoring, prendre votre tension et vérifier que tout se déroule pour le mieux. En accord avec les cabinets de sages-femmes alentours, nous avons défini des secteurs de déplacements afin que ce soit la plus proche de chez vous qui se déplace. Il est donc possible que je vous oriente vers un autre cabinet si nécessaire.
Préparation à la naissance
Je ne pratique plus les cours de préparation à la naissance et à la parentalité mais je vous orienterai vers mes collègues libérales ou vers votre maternité en fonction de vos souhaits.






